Questions?
contactez-nous en ligne
FR
  • NL
  • Menu
  • Pourquoi postuler?
  • Nos collègues
  • Contactez-nous

La parole aux collègues

Jetez un coup d’oeil en coulisse et apprenez-en davantage sur vos futurs collègues.

Leen Senior Product Manager

‘En tant que Senior Product Manager chez un courtier, je me situe entre le client et l’assureur. J’ai des contacts journaliers avec les deux parties et suis constamment en train de négocier,...

En savoir plus
Leen

Senior Product Manager

‘En tant que Senior Product Manager chez un courtier, je me situe entre le client et l’assureur. J’ai des contacts journaliers avec les deux parties et suis constamment en train de négocier, rechercher et conclure les meilleures solutions en assurance pour nos clients. Je côtoie de grandes entreprises belges, multinationales et entreprises portuaires et je fais personnellement la différence en investissant dans ces relations avec mes clients. De ce fait, ceux-ci sont et restent satisfaits. Je suis constamment en interaction avec des assurés et des assureurs et une bonne réunion ou une négociation fructueuse me procurent de l’énergie.

J’aurai bientôt 25 ans d’ancienneté dans le secteur de l’assurance. J’ai travaillé pour différents courtiers avant d’aboutir chez Vanbreda Risk & Benefits. Le choix de rejoindre ce secteur a été mûrement réfléchi. Mon père, qui a aussi travaillé dans le monde de l’assurance et qui me racontait régulièrement des histoires passionnantes à la suite d’une de ses inspections, m’a transmis le microbe. Dans mon job actuel, j’accompagne aussi lors d’une ‘inspection incendie’, afin de mieux comprendre les activités de l’assuré et de pouvoir estimer les risques qui y sont liés.’

Nos offres d’emploi

Sandra Gestionnaire de clients KMO

Regardez la vidéo
Sandra

Gestionnaire de clients KMO

Nos offres d’emploi

Valérie Customer Service Representative

‘J’aide les clients qui se posent des questions quant à leur assurance hospitalisation. Cela se passe surtout par e-mail, mais comme je suis bilingue, je porte aussi main forte lorsque mes...

En savoir plus
Valérie

Customer Service Representative

‘J’aide les clients qui se posent des questions quant à leur assurance hospitalisation. Cela se passe surtout par e-mail, mais comme je suis bilingue, je porte aussi main forte lorsque mes collègues du call center ont trop d’appels téléphoniques en français. J’ai délibérément choisi de travailler à temps partiel parce que pour moi, l’équilibre entre le travail et la vie privée est fort important.

Lorsque j’ai l’impression qu’alors qu’il n’y voyait plus très clair, un client a réellement été aidé grâce à mes explications, je me dit ‘yes !’ Je fais partie d’une très chouette équipe, tout le monde est solidaire, tout le monde importe. Une bonne collaboration peut vraiment me procurer de l’énergie. En outre, il nous est possible d’apprendre l’un de l’autre et le travail en équipe me paraît moins stressant que de devoir tout faire tout seul.

Bien que Vanbreda Risk & Benefits soit une grande entreprise, il n’y a pas que des décisions top-down qui y sont prises mais il y a toujours place pour de propres initiatives. En cas de besoin, il y a toujours quelqu’un pour vous aider. Et en tant que starter, un parrain ou une marraine vous est attribué(e) qui vous accompagne et vous aide le cas échéant.’

Nos offres d’emploi

Marc Head

‘En tant que responsable du département Employee Benefits, je suis à la tête d’onze gestionnaires de clients et de trois assistant(e)s. Je ne pense pas être un chef sévère. Je...

En savoir plus
Marc

Head

‘En tant que responsable du département Employee Benefits, je suis à la tête d’onze gestionnaires de clients et de trois assistant(e)s. Je ne pense pas être un chef sévère. Je n’effectue pas de contrôles réguliers au niveau du contenu, mais j’attends de mes collaborateurs qu’ils puissent travailler de manière autonome, établissent eux-mêmes les priorités et prennent leurs responsabilités. Lors d’entretiens de sollicitations, il m’arrive de comparer la prise de responsabilité et le travail autonome à un trajet sur le ring d’Anvers : cela m’importe peu que vous rouliez à gauche, au milieu ou à droite, du moment que vous évitiez la bande d’arrêt d’urgence.

J’ai débuté ma carrière chez Vanbreda en 1983. J’ai vu évoluer notre département de 10 à 30 personnes. La plus grande évolution a bien sûr trait à l’automatisation : quand j’ai commencé, nous disposions d’un téléphone pour 4 personnes, vous imaginez la lenteur de l’administration en ces temps. Mais nous avons aussi connu de nombreux changements au niveau du contenu. La matière est devenue plus complexe et technique et les clients ont plus d’assurance que dans le temps. C’est logique, aujourd’hui tout le monde a bien plus accès à l’information et vous devez donc pouvoir réagir rapidement. Mais c’est précisément ce qui rend le métier passionnant. Si tout restait toujours identique, ce serait monotone, non ?’

Nos offres d’emploi

Hans Software Engineer

‘En tant que software engineer, vous participez au développement de nouveaux projets ainsi qu’à l’entretien et l’extension de logiciels inhouse existants. Chaque jour, j’essaie...

En savoir plus
Hans

Software Engineer

‘En tant que software engineer, vous participez au développement de nouveaux projets ainsi qu’à l’entretien et l’extension de logiciels inhouse existants. Chaque jour, j’essaie d’augmenter la qualité, de réfléchir de façon critique et d’arriver à la meilleure solution.

Je suis assez libre dans mon travail. Ici, on ne vous considère pas comme un robot en informatique qui doit constamment programmer des logiciels. Au contraire, on nous demande notre opinion et celle-ci est appréciée. Mon responsable est toujours ouvert à de nouvelles idées et suggestions et va même jusqu’à me stimuler, ainsi que mes collègues à envisager et proposer de nouvelles améliorations.

Un endroit fixe et sympa à Anvers représente pour moi un atout important, d’autant plus je peux parcourir la distance à vélo. Je suis moins attiré par l’insécurité de la consultance en informatique, et ici, c’est précisément cette stabilité que je ressens comme un point positif absolu. D’ailleurs, l’image vieillotte du monde de l’assurance est totalement injustifiée. Vanbreda Risk & Benefits est une entreprise dynamique, offrant de nombreuses et intéressantes possibilités de carrière.’

 

Nos offres d’emploi

Michiel Gestionnaire de clients BS Property Administration

‘Le jour où j’étais depuis un an en service, j’ai reçu une bouteille de Champagne, accompagnée d’une chouette petite carte. Un geste qui caractérise l’entreprise. Vanbreda Risk &...

En savoir plus
Michiel

Gestionnaire de clients BS Property Administration

‘Le jour où j’étais depuis un an en service, j’ai reçu une bouteille de Champagne, accompagnée d’une chouette petite carte. Un geste qui caractérise l’entreprise. Vanbreda Risk & Benefits prend soin de ses collaborateurs. Cela ne se manifeste pas qu’à l’occasion de chouettes initiatives telles que la journée familiale et les journées teambuilding, mais aussi par exemple au moyen de certaines choses pratiques, comme une assurance hospitalisation étendue, qui par ailleurs est gratuite pour les collègues.

J’ai horreur de la routine, mais heureusement il n’y a aucun risque à ce sujet dans mon job. En tant que gestionnaire de clients, je dispose de mon propre portefeuille clients et je gère et organise mon travail et mon planning journalier de manière autonome. Mais vous pouvez aussi réellement faire ce en quoi vous excellez. Moi par exemple, je suis le spécialiste en Excel au sein de notre département et les collègues font souvent appel à mon expertise. Une bonne partie de mon job consiste à répondre aux clients, à traiter leurs questions et leurs remarques. C’est précisément ça qui rend le job passionnant, parce que chaque client, chaque police et chaque question est différent.

Lorsque vous effectuez du bon travail, vous recevez un petit mot sincère d’encouragement. Et j’apprécie cela. Un tel petit compliment peut être le coup de pousse dont vous aviez besoin. Récemment, j’ai conseillé à mon meilleur ami de solliciter chez Vanbreda Risk & Benefits. Logique, non ? Cela me permet d’être certain qu’il rejoindra un environnement de travail passionnant ou il y a de chouettes collègues.’

Nos offres d’emploi
Vous avez une question ou une suggestion?
Contactez-nous
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
  • Home
  • Pourquoi postuler?
  • Offres d’emploi
  • Nos collègues
  • Contactez-nous
  • © 2016 Vanbreda Risk & Benefits
  • FSMA 13718 A-R
  • Courtage d’assurances règles de conduite
  • Cookie policy
  • Sitemap
© 2023 Vanbreda Risk & Benefits
Cookie Settings